2023

Deux modules réalisés pour l’exposition « Robots » de l’espace des Inventions à Lausanne. Photos des installations finales à venir.

Réalisation technique d’une Escape Room sur le thème mythique du capitaine Nemo et de son sous-marin, le Nautilus.

Projet interne de boîte mystère qui doit être liée à une énigme. La boîte possède un afficheur et un clavier. Il faut rentrer le code dans le temps imparti afin d’ouvrir la boîte. Deux versions ont été créees afin de répondre aux besoins de differents évenements.

Une réalisation de boite à dons via l’association Carré-bossu. Le dispositif est crée dans le cadre d’une collaboration entre le Musée d’Yverdon et Région et l’association.

C’est une machine évolutive qui possède une scènette; sur le thème du thermalisme; qui s’active lorque la pièce est insérée dans la bonne fente. Il faut répondre correctement à la question posée afin de trouver la bonne fente. La machine est prévue pour évoluer au gré des expositions temporaires proposées au musée.

2022

Le travail réalisé consiste en une boîte à énigmes sur le thème de l’énergie. Elle a été créée dans le but d’introduire des jeunes visiteurs à adopter des réflexions d’ingénieurs et à s’intéresser à la formation Energie et Techniques Environnementales proposée par la HEIG-VD.

Plusieurs dispositifs technique pour le spectacle « Monsieur » de Karim Slama.

2021

Le travail réalisé consiste en une boîte à énigmes sur le thème des pirates. Elle est utilisée en tant que divertissement dans un bar au thème éponyme.

Réalisation d’un système de comptage de point pour un jeu style télévisé. Avec 3 afficheurs 4 digits grand formats. et communiquant avec la console en protocole série RS485.

Modification d’une plante carnivore dionnée mécanique. Ajout d’une batterie et optimisation de la consommation par un arrêt auto après 15 minutes. Modification des sons joués lors de la fermeture des machoires.

2020

Trois installations différentes, disséminées dans trois lieux Yverdonnois lors d’une exposition unique faisant honneur aux machines à écrire, anciennement fabriquées à Yverdon-les-Bains par l’entreprise Hermes-Paillard.

2017

Dans le spectacle « la Smala », le travail réalisé consiste en la mécanisation de quatre lampes-marionnettes commandables en protocole lumière DMX.

2019

Décor et technique pour le spectacle « L’Évadé » de Karim Slama.

Retour en haut